DIY #5 : une couronne de fleurs pour faire la fête

Cette semaine, je vous présente un nouveau DIY sur le thème de la fête. En effet, je participe au super Projet DIY : un thème choisi tous les mois par des blogueuses et pour lequel chacune peut laisser libre cours à son imagination pour proposer un tutoriel qui sera relayé sur le site et les réseaux sociaux. En somme, une belle initiative pour partager sa créativité et faire connaître son blog.

Le défi du mois de juin est sur le thème « Let’s celebrate » pour fêter les 1 an de ce beau projet mais également les 20 ans du salon Créations & savoir-faire organisé par le magazine Marie Claire Idées et dont je suis une fan inconditionnelle depuis plusieurs années. 🙂

Pour fêter cela, je suis ravie de participer pour avoir la chance pouvoir gagner ma vitrine dans la célèbre allée de l’inspiration du salon de novembre prochain.

Je vous propose de découvrir mon DIY pour ce thème : une couronne de fleurs en papier coloré qui pourra vous aider à décorer tous vos événements : anniversaires, mariage ou même toute l’année dans une entrée ou une chambre d’enfant pour apporter un peu de fraîcheur et de couleur. Une belle création pour accueillir l’été tant attendu!

Le matériel

projet diy lets celebrate matériel

Pour réaliser cette couronne, il vous faudra :

  • des carrés de papier à origami ou à motif
  • des feuilles de papier coloré uni assez épaisses
  • des ciseaux
  • de la colle liquide
  • des attaches parisiennes
  • des étamines ou pistils, mais je n’ai utilisé que des petites fleurs réalisées à la perforatrice
  • une règle
  • un crayon à papier
  • un joli ruban de 20cm environ pour suspendre votre jolie couronne
  • un carton de la dimension de votre couronne

Les étapes du DIY

1.Si vos papiers ne sont pas déjà découpés en carrés, découpez des carrés dans vos différents morceaux de papier de 5cm, 6cm et 7,5cm pour réaliser vos fleurs.

2. Prenez un carré de papier uni ou à motif et pliez-le en suivant les étapes comme indiqué sur la photo ci-dessous en laissant bien apparaître la face colorée ou à motif. Attention j’utilise un feutre sur les photos pour que vous puissiez bien voir les étapes du pliage mais ce n’est pas nécessaire puisque sinon vos fleurs auront la trace du feutre. 😉

projet diy lets celebrate pliage

3. Une fois les étapes de pliage 1 à 10 réalisées, dessinez au crayon la forme figurant à l’étape 11 puis découpez selon le dessin comme à l’étape 12. Vous obtenez alors la forme de l’étape 13.

4. Coupez ensuite légèrement le bout de votre pliage afin de réaliser le trou de votre fleur, comme indiqué à l’étape 14.

5. Dépliez votre fleur, vous obtenez alors ceci.

2016-07-04 10.43.43

6. Faites de même avec un papier uni et utilisez votre perforatrice fleur pour réaliser de petites fleurs qui pourront remplacer les pistils si vous n’en avez pas. Ajoutez une attache parisienne pour attacher les trois éléments de votre fleur ensemble.

2016-07-04 10.44.22

7. Répétez ces étapes pour toutes les fleurs de votre couronne et n’hésitez pas à assortir les différents coloris et motifs selon votre goût ou le thème de votre création.

8. Une fois toutes vos fleurs réalisées, positionnez les sur votre couronne avant de les coller pour harmoniser au mieux votre création.

IMG_7522

9. Découpez votre couronne dans votre papier cartonné. Aidez vous au besoin d’un compas.

10. Ajouter le ruban de votre choix sur la couronne. Cela vous permettra de suspendre votre belle création. Puis collez vos fleurs sur la couronne.

2016-06-29 22.15.54

Tada votre création est terminée, prête à épater tous vos amis. 🙂

couronne projet diy

Le travail peut paraître fastidieux mais on prend vite l’habitude du pliage et les fleurs se réalisent relativement rapidement. 😉

Retrouvez ma visite au 1er salon le printemps du DIY par ici.

Pour plus d’idées de création, je vous invite à retrouver les créations des autres participantes sur la page du projet DIY.

Belle création à vous!

concours

9 thoughts on “DIY #5 : une couronne de fleurs pour faire la fête

  1. Vraiment très sympa cette couronne de fleurs. Je dois bientôt me rendre chez ma sœur pour prendre la crémaillère avec ses copines, je pense qu’une telle déco serait parfaitement adaptée. 🙂 De plus, le tuto est facilement compréhensible, merci pour ce dernier.

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s