Le printemps du Do It Yourself : la 1ère édition du salon

La 1ère  édition du salon « Le printemps du Do It Yourself » se tient en ce moment à la Foire de Paris, Porte de Versailles et jusqu’au 8 mai. J’y étais à l’ouverture ce matin et je vous fais part de mon impression en exclu!

Moi qui suis fan et fidèle depuis plusieurs années au salon Créations et Savoir-faire organisé par Marie Claire Idées au mois de novembre chaque année (à Paris Expo à Porte de Versailles aussi), j’étais ravie de pouvoir découvrir un nouveau format consacré à l’univers des loisirs créatifs.

Les (nouvelles) tendances du Do It Yourself

Dans les tendances du moment on retrouve toujours le bricolage, la couture, du matériel pour scrapbooking ou des tissus pour le patchwork mais pas seulement. Cette année, plusieurs disciplines sont particulièrement à l’honneur :

  • le cake design  ou la décoration de pâtisseries avec de la pâte à sucre colorée en forme de petites fleurs, nœuds, etc…inspiré tout droit des Etats-Unis avec leur fameux wedding cake. Je compte d’ailleurs m’y initier pour l’anniversaire de ma poupée.. 🙂
  • le tricot et le tissage décoratif de laine
  • les kits de création de tricot, d’origami, …

Mon avis sur le salon

Comme le salon Créations et savoir-faire, le printemps du Do It Yourself propose des idées pour s’inspirer et tout le matériel pour les fabriquer.

Le petit + : les blogueuses sont à l’honneur et les exposants au cœur des tendances. Et vous pourrez aussi faire un crochet par les autres stands de la foire de Paris pour découvrir les nouvelles tendances en matière de décoration, d’aménagement, etc…

Mes trouvailles et découvertes

Je ne pouvais pas aller à ce salon sans repartir avec quelques petites trouvailles… J’ai déniché de magnifiques galons brodés et des tissus pour renouveler les coussins de mon canapé; des patrons pour fabriquer un sac en tissu japonais, un livre de do it yourself pour faire le plein de créations, …

J’ai également découvert (ou redécouvert) de supers créateurs comme babachic, des concepts inspirants comme Henry & Henriette; des blogueuses à l’honneur comme le meilleur du diy ou make my lemonade…et ce sera l’occasion de vous en reparler dans un article dédié. 🙂

Je repars donc du salon les bras chargés de mes trouvailles et la tête remplie de mes idées créatives. Courez-y pour faire le plein de bonnes idées mais attention, après il va falloir se mettre au boulot pour fabriquer! 🙂

Et si mon article ne vous pas convaincus, retrouvez quelques images de ma visite au salon.

Bonne visite et belle création!

IMG_7378IMG_7381IMG_7382IMG_7386IMG_7388IMG_7390IMG_7396IMG_7397IMG_7398IMG_7399IMG_7403IMG_7409IMG_7410

One thought on “Le printemps du Do It Yourself : la 1ère édition du salon

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s