Les chaussures de la mariée

Ça y est, vous avez déjà choisi votre robe et le grand jour se rapproche à grand pas. Les chaussures que vous porterez pour cette journée particulière sont aussi importantes que votre robe. Oui oui! La journée sera longue et riche en émotions, alors il faut que vous soyez confortables surtout que vous serez souvent debout. Mais attention, n’oublions pas la classe pour autant!

Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Comment choisir ses chaussures de mariée ?

Tout d’abord, et comme pour tout le reste de votre mariage, la paire de chaussures que vous choisirez doit correspondre au style que vous portez d’habitude. Et si vous ne portez jamais de talons hauts, évitez de choisir cette option pour le jour J.

Un autre point essentiel et très important est que vous devez vous sentir à l’aise et être con-for-tables dans vos chaussures. Pour la pointure, prenez votre pointure habituelle et si vous vous mariez en été, n’oubliez pas d’intégrer le fait que vous aurez peut-être les pieds un peu plus gonflés.

Même si votre robe est longue, vos chaussures se verront un petit peu alors essayez de rester élégante jusque dans les détails (évitez les chaussures abîmées ou pire, des collants de couleur chair dans des sandales!)

Quelle couleur choisir pour ses chaussures ?

Il n’existe pas de règle universelle pour le choix de la couleur de vos chaussures de mariée. Voici quelques options possibles :

  • Si vous souhaitez rester classique, optez pour des chaussures de la couleur de votre robe, en cuir, satin ou autre tissu de couleur ivoire, blanche ou écrue selon ce que vous aurez choisi.
  • Optez pour des chaussures à paillettes pour une petit peu de bling bling mais attention à ce que cela reste chic, on peut vite tomber dans le kitsch avec trop de strass sur vos chaussures! Moi j’aime beaucoup les chaussures à paillettes dorées mais je suis (parfois) un peu bling bling, j’aime ce qui brille 😉
  • Choisissez des chaussures qui s’inscrivent dans le thème de votre mariage : des chaussures rouges si votre décoration est rouge, des chaussures de style années 20 si votre mariage est sur ce thème, etc…cela pourra apporter une note de fantaisie discrète à votre tenue et vous aurez plus de choix dans le commerce. Et en plus, vous pourrez les porter à nouveau plus facilement que pour des chaussures blanches.

Quelle hauteur de talon choisir ? 

Comme je le disais plus haut, si vous n’avez pas l’habitude de porter de talons hauts, ne tentez pas l’expérience le jour J, votre démarche s’en ressentira et vous risquez de vous faire mal. En plus, si vous n’êtes pas à l’aise, cela pourra se voir sur les photos!

Si vous adorez les talons hauts et que votre futur mari est grand, lancez-vous. En revanche, si le fait de porter des talons hauts vous fait dépasser d’une tête de votre futur mari, essayez d’éviter.

La meilleure option pour être à l’aise est d’opter pour des petits talons ou des talons hauts avec une plateforme sur l’avant de la chaussure (attention, petite la plateforme 😉 ) votre pied sera moins cambré et vous serez quand-même en hauteur. 😉

Quelques conseils avant le jour J ?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner en plus de celui de choisir des chaussures confortables (oui je sais, j’insiste 😉 ) est de les porter régulièrement avant le grand jour, pour les assouplir et vous y habituer. Comme ça vous n’aurez pas de surprise le jour de votre mariage. Pour accélérer le processus, vous pouvez les porter chez vous avec des chaussettes, bon ok, ce n’est pas trop sexy mais ça vaut le coup!

Autre conseil : si vous choisissez de belles sandales en été, attention à avoir une pédicure parfaite!

Et pour danser jusqu’au bout de la nuit ? 

Après cette journée trépidante et riche en émotions, vous serez ravie de pouvoir vous déchaîner sur la piste de danse, et vous aurez envie de changer de chaussures ou pire, vos pieds vous supplieront de changer de chaussures! Vous pouvez alors opter pour de jolies ballerines ou des sandales ouvertes plates. Si vous êtes courageuses, vous pouvez choisir des chaussures avec un plus petit talon. En tout cas, pensez-y, vos pieds vous remercieront!

Et les baskets ? Je sais qu’il y a de plus en plus de mariées qui finissent la soirée en baskets et je comprends que ça puisse plaire à certaines d’entre vous pour le style décalé en plus du confort. Mais moi je ne suis pas très fan, je suis peut-être à l’ancienne pour ce genre de choses mais c’est une journée où on accepte de faire quelques efforts et ça vaut le coup d’être élégante jusqu’au bout de la nuit!

Et je ne m’attarde même pas sur le sujet des bottes fourrées! 🙂

J’espère que mes conseils vous aideront dans votre choix et je suis sûre que vous serez magnifique jusqu’au bout des pieds!

One thought on “Les chaussures de la mariée

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s