[MCD] Mes envies déco du moment : du vert « mint » et du pastel

Waouh! J’ai été sélectionnée pour participer à « Mon concours Déco ». Je suis super fière de vous faire partager mes envies déco du moment. En plein déménagement, je suis en train de bouillonner d’idées pour adapter ma future déco à mes envies déco du moment.

Après les couleurs vives en 2013 (qui ont d’ailleurs été le thème de mon mariage), je suis à fond dans les couleurs douces et pastel parce ce qu’elles apportent de la couleur toute en discrétion et s’inscrivent dans un style scandinave et printanier très à-propos en ce moment.

Quelques conseils pour intégrer les couleurs pastel à votre décoration

Les couleurs pastel s’intègrent à travers un esprit scandinave et ethnique, alors n’hésitez pas à craquer pour des coussins aux motifs géométriques ou origamis et rebords à pompons, des vases, des bougies, des tables basses années 50 avec pieds en bois, etc…

Si vous êtes plus aventurier, l’idéal est de craquer pour une pièce colorée phare comme un fauteuil jaune ou un canapé vieux rose.

Vous pouvez également peindre un des murs de votre pièce en entier ou sous forme de motifs géométriques ou repeindre un vieux meuble pour lui donner une nouvelle jeunesse, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec une vielle armoire en bois à motifs reliefs. Je vous écrirai un DIY spécifique très bientôt pour vous le raconter.

Quelles couleurs pastel choisir ?

En tête de toutes les couleurs, je dirai le « mint » qui est LA couleur déco de l’année, vous ne pourrez pas la louper, ce vert menthe à l’eau très années 80 qui est doux sans être trop connoté layette comme le rose ou le bleu.

Avec quoi le marier ? 

Du bleu un peu passé, du parme et du vieux rose, et bien sûr et surtout un beau jaune pastel pour réchauffer votre déco sans en faire trop.

Si vous n’avez pas envie d’intégrer une palette si large de couleurs à votre intérieur, vous pouvez aussi le marier avec du gris ou du doré pour un effet moderne et chic garanti.

Voici quelques planches d’inspiration…

MCD concours déco vert mint
Source : Pinterest
concours MCD
Source : Pinterest

Mondevis.com

6 thoughts on “[MCD] Mes envies déco du moment : du vert « mint » et du pastel

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, vive le mint et les couleurs pastels pour une déco toute douce!!! Je déménage bientôt et je vais enfin pouvoir assouvir mes envies de mint et autre rose délavé!

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s