Pourquoi j’ai aimé la nouvelle formule de l’émission Teva deco

Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez qu’il ne faut pas trop me déranger le dimanche matin à 11h30, c’est le créneau de Teva déco, une émission de déco présentée par Cendrine Dominguez avec la complicité de Sophie Ferjani, célèbre décoratrice d’intérieur. Dimanche dernier, la nouvelle formule nous était dévoilée et j’ai a-do-ré. Je vous dis ici pourquoi.

Un décryptage des tendances déco encore plus pointu

Dans l’ancienne formule de l’émission, nous avions droit à « la box », une boîte vide et blanche de 16m² où un décorateur d’un jour devait décorer une pièce définie selon un thème et un profil de client imposé.

Cette fameuse box a été remplacée par « l’appart teva deco » où Sophie Ferjani opère avec son accolyte Thomas Lecointe pour nous donner toutes les clés d’une décoration selon un style défini quelles que soient les pièces. Tout y passe, cette semaine, c’est le décor haussmannien qui était décrypté avec de nombreuses belles idées à piocher comme :

  • le papier peint moulures à effet trompe l’œil à mixer avec de vraies corniches
  • le blanc pour agrandir l’espace à mixer avec des meubles imposants. L’astuce est d’ailleurs de ne pas avoir peur de placer des meubles imposants dans de petits espaces, c’est vrai que ça peut faire peur mais si l’espace est optimisé avec par exemple une table basse mixte qui fait aussi table de salle à manger
  • si une lampe de designer vous plaît et que vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir, essayez de vous en inspirer pour réaliser un montage astucieux et économique
  • si vous rêvez d’une cheminée et que vous n’en avez pas, c’est possible ! En vrai (avec de l’éthanol) ou en faux en stuc, marbre, etc…. Je vous en parlais dans l’article sur « comment décorer sa cheminée »

Plus de détails sur l’interprétation du style haussmannien sur le site de l’émission. C’est par ici

Des découvertes toujours plus poétiques

Les rubriques « inspiration » et « évasion » sont conservées. La séquence « inspiration » nous permet de pousser la porte de lieux surprenants insoupçonnés de la capitale mais également d’y décrypter des tendances, d’y découvrir de belles interprétations et de retenir les idées qu’on aime parmi la multitude de détails.

La séquence « Evasion » nous permet de rêver à des havres de paix, loin du tumulte de la ville, à des maisons de campagne où les matériaux anciens et les trouvailles de brocantes sont mis à l’honneur. Le style shabby chic y est d’ailleurs souvent présenté mais également le style « cabinet de curiosités », etc…

Une émission plus intimiste et des exclusivités

Pour ce premier numéro, Cendrine Dominguez nous accueillait chez elle, ça fait plaisir quand une pro de la déco partage son univers. J’ai pu apercevoir une salle à manger au style art déco et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus.

D’ailleurs, j’ai un super souvenir de la visite qui avait été réalisée chez Sophie Ferjani avec de superbes idées à piocher dont celles-ci qui m’avaient marquée :

  • placer son plan vasque en diagonale dans sa salle de bains et pas contre un mur, effet chic et non conventionnel garanti
  • la peinture ardoise jusqu’au plafond dans la cuisine pour un effet graphique en plus du côté pratique de pouvoir écrire à la craie
  • le beau vert olive des meubles de cuisine
  • du masking tape pour redécorer une belle cheminée ancienne et lui redonner un coup de jeune sans l’abîmer. Vous l’aurez compris, j’adore le masking tape puisque je vous en parlais ici

Place aux blogueuses déco !

L’émission s’adapte aux tendances actuelles et accorde de la place aux étoiles montantes de la déco : les blogueuses déco. Elles ont la parole et la superbe opportunité de présenter leur style de déco, leur blog et leur univers. Pour moi qui suis blogueuse, je trouve ça vraiment super et ça me permet éventuellement de découvrir de nouveaux univers et de nouvelles blogueuses.

Cette semaine, la nouvelle formule de teva déco nous a présenté 2 blogueuses :

  •  Anna du blog « la maison d’Anna G. » blogueuse au style scandinave qui nous fait découvrir sa collection capsule réalisée pour Ikea et nous a présenté ses coups de cœur à travers une sélection d’objets déco dans le style scandinave et tout ça à moins de 50€ !
  •  Cécile Bonnet du blog custom’bricol qui nous a montré comment réaliser un joli porte-revue, facile, original et à moindre prix. Encore 3 belles astuces à venir, j’ai hâte de les découvrir.

Je dis bravo à ce nouveau format qui pense aux blogueuses et une belle continuation à l’émission.

Souvenez-vous de la célèbre devise de l’émission « on ne peut pas changer le monde mais on peut changer le décor »!

Teva deco, tous les dimanches à 11h30 sur Teva deco. Plus d’infos sur le site de l’émission.

One thought on “Pourquoi j’ai aimé la nouvelle formule de l’émission Teva deco

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s