Notre voyage de noces en Afrique du Sud (1ère partie)

Vous avez peut-être déjà choisi la destination de votre voyage de noces  mais si vous hésitez encore ou si vous avez envie de vous offrir un très beau voyage pour une occasion spéciale, voici le récit de notre voyage de noces et la description de notre petit périple.

Au début, nous voulions aller au Japon (mon rêve) avec un combiné Philippines (pour la plage). Nous voulions partir en novembre et nous avions aussi très envie de faire un safari. Après réflexion, nous avons pensé que nous n’aurions pas souvent l’occasion de faire ce type de voyage coûteux et original.

Nous avons donc opté pour 2 semaines en Afrique du Sud et 6 jours  aux Seychelles.

L’organisation n’a pas été simple mais nous avons tout préparé en amont et nous sommes partis détendus, Monsieur avec les plans et les guides sous le bras, moi avec ma pochette récapitulative de toutes nos étapes avec tableau de synthèse, contacts, adresses, vouchers, etc… (c’est mon côté hyper organisé) 🙂

Le départ

Nous  sommes partis de Paris en vol direct vers le Cap. Après un long vol de 12 heures de vol, nous arrivons au Cap, il pleut, mais ce n’est pas grave, nous sommes en honeymoon et bien trop contents de ce voyage que nous avions tant attendu ! Nous récupérons notre voiture de location, une fiat 500 décapotable toute mimi, un peu trop petite pour Monsieur mais quand on n’est pas habitués à la conduite à gauche, c’est mieux d’avoir une petite voiture…

La route de l'aéroport au Cap
La route de l’aéroport au Cap

Kalk Bay et le cap de bonne espérance

Nous partons ensuite pour notre première étape à Kalk Bay, un petit village de pêcheurs (toujours au Cap) où nous logeons dans une super guesthouse qui nous sert le petit-déjeuner en face de l’océan. Ca y est nous avons vraiment l’impression d’être en vacances !

Le village de pêcheur de Kalk Bay
Le village de pêcheur de Kalk Bay

Kalk bay est le point de départ idéal pour aller visiter Boulders’ Beach (chouette les pingouins sont en pleine mue, nous assisterons donc à une réunion de famille 😉 mais c’est aussi le bon spot pour aller visiter la pointe du Cap et le Cap de bonne espérance.

Les pinguoins africains de Boulder's beach
Les pingouins africains de Boulder’s beach

Après 3 nuits passées dans ce coin du Cap, la première impression que nous avons de l’Afrique du Sud est une incroyable sensation d’espace et de nature, des paysages variés et une faune et une flore extraordinaires ! Les autruches sont en liberté (les babouins aussi…). D’ailleurs saviez-vous que les autruches ont besoin de manger des cailloux, des objets métalliques et tout ce qu’elles trouvent pour les aider à digérer ?

La pointe du Cap et le Cap de bonne espérance
La pointe du Cap et le Cap de bonne espérance

La marina du Cap et la « Table mountain »

Nous partons ensuite pour la marina Victoria & Albert au Cap située entre la Table Mountain et Robben Island. La marina s’appelle Victoria & Albert parce que le Prince Alfred, second fils de la Reine Victoria, ordonna la construction du port en 1860. Son nom fut donné au premier bassin, et celui de sa mère au second.

La marina est luxueuse et très touristique mais c’est un vrai bunker.  Nous y louons un appartement avec une magnifique terrasse au calme où nous prenons nos petits-déjeuners et où nous dégustons les fruits exotiques et les spécialités locales achetées au marché. Nous sommes toutefois gênés par l’impression de ne pas être dans la « vraie » ville du Cap.

Nous visitons aussi le centre-ville très marqué par l’époque coloniale et pas aussi dangereux qu’on le dit, il faut tout de même faire attention et éviter les bijoux et autres signes ostentatoires. Nous en profitons aussi pour faire une croisière en catamaran au coucher du soleil avec champagne (enfin ce qu’ils appellent du « doux ») et du bob marley à fond tout du long (il vaut mieux aimer !)

La marina du Cap et le centre-ville
La marina du Cap et le centre-ville

Les incontournables à visiter

  • La table mountain (ou montagne de la table), une montagne toute plate appelée ainsi parce que le brouillard s’y accroche et donne ainsi l’impression d’une table avec une nappe
  • Le jardin botanique luxuriant et très reposant
  • L’aquarium du Cap
  • Cape Malay et ses maisons colorées, le quartier musulman du Cap où les habitants sont originaires de Malaisie
Cape Malay, Table mountain, le jardin botanique et Lion's head
Cape Malay, Table mountain, le jardin botanique et Lion’s head

Après 6 jours bien remplis au Cap, direction l’aéroport pour rejoindre Johannesburg où nous prendrons un second vol pour Hoedspruit afin de nous rendre dans la région de la réserve privée pour notre safari tant attendu.

Ce que nous aurions aimé faire au Cap :

  • Monter à la table mountain à pied en sentier de randonnée de plus de 2 heures pour lequel un guide est recommandé…Nous sommes montés en téléphérique et nous avons eu de la chance car ce n’est pas toujours possible s’il y a trop de vent, le téléphérique est fermé. Mais nous avions l’impression de moins avoir « mérité » la vue à couper le souffle…
  • Aller à Robben island, île sur laquelle était emprisonnée Nelson Mandela située en face de la marina du Cap
La suite du récit au prochain article avec notre safari et nos quelques jours aux Seychelles.

2 thoughts on “Notre voyage de noces en Afrique du Sud (1ère partie)

  1. Ça fait rêver ! J’ai hâte de lire la suite !
    J’aimerai que tu nous donnes des conseils aussi sur la manière d’organiser son voyage en amont, une sorte de ‘fichier Excel type’ avec les informations clés à rassembler, beaucoup de personnes ont du mal à s’organiser, et ne savent pas par où commencer…je pense que le principe peut se décliner aussi pour l’organisation du mariage 😉 Et encore merci pour tous tes conseils !

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s