La salle de bains boudoir

La salle de bains a été longtemps délaissée de la décoration considérant que cette pièce servait juste à sa fonction première. Aujourd’hui, la salle de bains est une pièce à part entière où on aime passer du temps et qu’on aime théâtraliser.

Je suis particulièrement fan de ce qu’on appelle la salle de bains boudoir, avec des baignoires en fonte et à pattes de lion, des lustres et des fauteuils capitonnés. Je vous l’accorde, le tout cumulé, cela peut vite devenir kitsch.

Voici quelques conseils pour  une salle de bains chic et personnalisée…

D’une manière générale, je milite pour détourner les objets, comme des miroirs baroques ou à bordure dorée (en accumulation c’est encore mieux).

  • N’allez pas au rayon salle de bain des enseignes de grande distribution, chinez des miroirs anciens en brocante ou vide-greniers (ou achetez-en au rayon décoration) ainsi que des lustres si vous en avez la place, des tasses en porcelaine pour contenir vos brosses à dent, etc…Des produits patinés donneront du cachet à votre salle de bains.

Salle de bains boudoir 4

  • N’ayez pas peur de mettre des meubles en bois dans votre salle de bains (il existe des bois résistants à l’humidité ou des vernis qui protègent si votre salle de bain est très humide), des rideaux, des tableaux, des tapis, des chaises, du papier peint et toutes sortes d’accessoires que vous auriez traditionnellement mis dans un salon ou dans une chambre

Salle de bains boudoir 3

  • Apportez-y de la couleur vive pour une ambiance dynamique ou des couleurs chics et intemporelles comme le blanc, le gris, l’argent et même le noir par petites touches

Salle de bains boudoir 2

  • Si vous le pouvez, mettez votre baignoire  au centre de la pièce ou même votre lavabo que vous pouvez également créer en partant d’un vieux buffet. Tout est possible !

Faites bien attention à ne pas mettre des meubles de trop grande valeur ou qui ne supportent pas l’humidité.

Chinez, imaginez, détournez, amusez-vous et détendez-vous dans un bon bain !

3 thoughts on “La salle de bains boudoir

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s