Le choix des musiques de votre mariage

Choisir les musiques des moments clés de votre mariage peut se révéler être un travail titanesque (beaucoup de recherche) et ingrat (car très peu de vos convives se souviendront de ces petits intermèdes).

Mais vous n’y couperez pas alors si vous n’avez pas toutes les musiques de votre mariage ou VOTRE chanson à tous les deux, voici quelques conseils…

  • Choisissez des musiques qui vous procurent de l’émotion, qui vous évoquent de beaux moments ou tout simplement que vous aimez
  • Les musiques doivent correspondre au style des mariés mais également au style du mariage (souvent les mêmes)
  • Si vous l’assumez, n’hésitez pas à être en décalage…et surtout si vous dansez bien et que vous avez le rythme dans la peau, n’hésitez pas à faire des chorégraphies sur de longs mix de morceaux en changeant de style musical pour un côté ludique et divertissant

Ne négligez pas cette partie et passez y du temps si nécessaire. Vos invités ne s’en souviendront probablement pas mais pour vous ces chansons auront après le jour J une signification spéciale. Un seul mot d’ordre, choisissez pour vous (et pas pour faire plaisir à votre belle-mère, votre tante ou autre) et éclatez-vous !

Voici ce qu’on avait choisi pour notre mariage :

Et bientôt, un article sur la playlist du DJ et l’ouverture de bal… !

3 thoughts on “Le choix des musiques de votre mariage

  1. Je me souviens très bien des chansons et du style de musique à ton mariage! La vie en rose m’a mis les larmes aux yeux, Aznavour c’était trop vous, et le dj était top, passait de la musique pour tout le monde, et des chansons où on peu chanter et danser comme des ptits fous! C’était parfait!

    1. Merci Planet addict!Je suis ravie que ça t’ait plu!Et que tu aies eu les larmes aux yeux 😉
      L’essentiel est que les chansons choisies soient dans le style des mariés et pour le DJ, que toutes les générations en profitent. Bientôt, un article sur des playlists de chansons incontournables pour enflammer le dancefloor!

  2. Les invités se souviennent surtout des musiques catastrophiques lol! Un mauvais DJ peut carrément gâcher l’ambiance…donc il est important de choisir soi-même sa playlist!! Et le votre était carrément au top ! On a dansé jusqu’au bout de la nuit ! c’était magique ! 🙂

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s