Le choix de la robe de mariée

Félicitations, il vous a demandé en mariage et vous avez dit oui. 1ère étape réussie.

La suivante est souvent, avec le choix du lieu, le choix crucial de LA robe de mariée.

En tout cas, c’est une des premières choses à laquelle je me suis attelée. Par peur de ne pas trouver mon bonheur et de ressembler à la fameuse meringue tant redoutée et aussi (un peu…) par excitation de ce moment spécial dans la vie d’une femme…

Voici mes conseils pour vous aider dans ce choix important…

Alors ça y est, vous voilà en quête de votre robe de mariée, la belle, la seule, l’unique, celle qui nous va et surtout qui vous ressemble…

En effet, la robe que j’avais en tête avant mon tout premier essayage était une robe fluide sans aucun volume et à vrai dire sans aucune tenue (en tout cas sur moi)…

Au final je suis ressortie avec une robe bustier ivoire drapée en taffetas de soie avec des applications de guipure rebrodée sur les côtés….La toute première que j’avais essayée, « juste comme ça »…(cf. photo).

Quelques conseils pour vous aider :

  • Ne restez pas butée sur l’idée que vous aviez en tête depuis longtemps (toute petite j’imagine) de la robe de mariée « de vos rêves ». Choisissez le modèle qui vous met le plus en valeur et vous ressemble le plus telle que vous êtes aujourd’hui.
  • Ecoutez les avis extérieurs si vous êtes venue avec des gens que vous aimez (et qui vous aiment) et surtout qui vous connaissent….
  • N’ayez pas peur, on se sent toujours engoncée dans une robe de mariée aux premiers essayages, le jour J, vous l’oublierez…
  • Et enfin, avant le choix définitif, essayez de vous projeter le jour J, imaginez-vous la porter toute la journée, demandez-vous si elle plaira à votre futur mari. Ca m’a aidé à trancher entre les deux dernières de ma short list…
  • Dès que vous l’avez achetée et pris les mesures, surveillez votre poids (sans tomber dans la psychose ou les régimes effrénés…)

Félicitations, vous êtes en route…et vous serez la plus belle. Et n’oubliez pas, une mariée n’est jamais trop belle.

3 thoughts on “Le choix de la robe de mariée

Laissez moi un commentaire et donnez moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s